-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
A 10 km au sud de Rabat, la commune de Harhoura verra l’ouverture, durant l’été prochain, d’un hôtel de luxe, un Hilton Conrad, le premier de cette prestigieuse enseigne en Afrique.
Ce projet, qui viendra renforcer l’offre hôtelière de la capitale et ses environs, nécessite un investissement global de l'ordre de 300 millions de dollars, apprend-on auprès d’«Arzana investment», la holding émiratie réalisatrice du projet.
Le premier Conrad d’Afrique comptera 120 chambres, avec une extension future qui devrait porter sa capacité à 140 clés. Il comprendra également trois restaurants, un SPA, deux salles de conférence et une salle de bal, précise-t-on de même source.
Le projet compte également l’aménagement d’un aqua-parc, un espace récréatif offrant aux habitants de la région un lieu de loisir, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2022.
La gestion de l’hôtel a été confiée à Hilton Conrad, déjà présent à Hong Kong, Abu Dhabi, New York, Londres et Istanbul.
Cet investissement permet la création de 5.000 emplois, tient à souligner «Arzana Investment».