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En plus d'un atelier mécanique et de carrosserie, le plus grand Bosch Car Service (BCS) du Maghreb de Casablanca dispose également d'un centre de formation, ouvert aussi bien aux concessionnaires de la marque qu'aux garagistes indépendants de toute l'Afrique. «Le premier module de formation ouvert cette semaine compte des stagiaires en provenance du Maroc bien sûr, mais également de l'Algérie, du Mali et du Cameroun», précise encore M. Boutchich.
L’ouverture de ce BCS est destinée à garantir un service de qualité intégrée en matière d’entretien et de réparation de véhicules, et symbolise, selon un communiqué du groupe, la coopération solide entre les deux grands acteurs du secteur de l’équipement automobile, de la réparation et du savoir-faire technique.
C'est le troisième centre de formation dont dispose la marque allemande en Afrique après les deux ouverts en Afrique du Sud dans les années 90. Établi au Maroc depuis 1929 et la signature de son partenariat avec Kaufmann, Bosch compte désormais 12 BCS dans le pays, gérés par son distributeur local ou par des garagistes indépendants affiliés au réseau Bosch, fort de 31.000 membres répartis dans 150 pays à travers le monde. Présente sur le continent depuis 1905, via sa première implantation en Afrique du Sud, la société dispose aujourd'hui de 201 BCS répartis dans l'ensemble des pays africains, outre ces deux bureaux de représentation installés en Egypte et au Maroc.
Cette nouvelle implantation confirme l'importance du Royaume dans le dispositif Bosch en Afrique. «Le pays propose une main-d'œuvre qualifiée, des moyens de gestion et des infrastructures appropriées qui permettent au Maroc de tenir un rôle de hub pour l'ensemble du continent», précise Noureddine Qadiri Boutchich. Bosch entend disposer de 50 BCS marocains dans les deux ans à venir.