Le photographe expose à Marrakech : Les “Fragments de clichés amoureux” de Nour Eddine Tilsaghani


MAP
Samedi 4 Août 2012

Le photographe expose à Marrakech : Les “Fragments de clichés amoureux” de Nour Eddine Tilsaghani
Une exposition de photographies de l'artiste photographe et vidéaste Nour Eddine Tilsaghani se poursuit jusqu'au 30 septembre prochain à Marrakech, sous le signe "Fragments de clichés amoureux".
Visible aux cimaises du musée de l'Art de vivre de la cité ocre, cette exposition offre l'occasion aux visiteurs de découvrir et d'apprécier une vingtaine de photographies prises en couleurs et en noir et blanc et qui reflètent différents paysages et coins des villes de Marrakech et d'Essaouira.
Sur ce travail photographique récent de Tilsaghani, l'écrivain et metteur en scène, Brahim Hanai écrit: "A travers des fragments de clichés amoureux, Nour Eddine Tilsaghani se lance le défi de porter sur sa ville, Marrakech, un regard nouveau. Un regard de fraîcheur, un regard porté sur les gens de la ville, ses choses, ses odeurs, ses humeurs, ses couleurs, ses bruits, sa rumeur".
Et de poursuivre que ce regard est un amour que la ville rend à l'artiste en s'offrant dans ce qu'elle a de plus vrai, de plus réel, de plus discret. Dans cette merveilleuse dialectique de l'insolite et du quotidien. C'est dire qu'à travers cette exposition, Tilsaghani tente de rappeler cette évidence qu'il faut apprendre à regarder ce qu'on aime.
Originaire de la ville de Marrakech, Tilsagahni a à son actif plusieurs prix dans le domaine de la photographie et de la vidéo aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.
En marge de la 5ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), il a pu bénéficier d'un master class, avec le réalisateur Martin Scorsese et Abbas Kiarostami.
Tilsaghani exerce actuellement en tant qu'enseignant à l'Ecole des arts visuels (ESAV) de Marrakech. 


Lu 583 fois


1.Posté par riad tabiben le 10/03/2020 00:44
L'exposition est intéressante!


www.riadben.com

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services