-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Malgré les négociations-marathon avec les grévistes qui avaient organisé un sit-in devant les locaux de la mission, le chef du personnel restait inflexible dans ses positions. Selon des sources proches des grévistes, ceux-ci seraient détenteurs d’un courrier émis par l’Anglais et dans lequel il demanderait le soutien de ses supérieurs pour licencier ces fonctionnaires.
Robert Seller qui est à Laâyoune depuis seulement 8 mois, jouit d’un important soutien au sein de l’organisation internationale, indique l’un des grévistes qui a ajouté qu’il les avait offensés. Il aurait rejoint le Maroc en provenance de l’Irak où il avait une mauvaise réputation, selon ce même gréviste.
Le patron allemand de la mission qui se trouvait à Rabat, a regagné Laâyoune où il a tenu des réunions avec les intéressés leur présentant des excuses et promettant de régler tous ces problèmes.
Ce qui a amené les grévistes qui jouissent du soutien des syndicats des fonctionnaires de la mission d’origine étrangère, à suspendre leur mouvement, donnant le temps à leur patron pour résoudre ce problème.