Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Le nouvel album de Kanye West disponible exclusivement sur son propre appareil connecté


Libé
Dimanche 20 Février 2022

Le nouvel album de Kanye West disponible exclusivement sur son propre appareil connecté
Le rappeur milliardaire américain Kanye West a prévenu vendredi que son nouvel album ne serait pas disponible sur les grandes plateformes de streaming mais exclusivement sur son propre appareil connecté, une réponse de l'artiste à "l'oppression",

selon lui, de l'industrie musicale. L'homme d'affaires de 44 ans, connu pour ses excentricités et son humeur changeante, a annoncé sur Instagram que ses fans pourraient écouter différentes pistes musicales de son prochain album "Donda 2" - les voix, la batterie, la basse et la mélodie - sur un appareil en forme de petite enceinte connectée et appelé "Stem Player".

Il leur en coûtera 200 dollars à partir du 22 février. "Les entreprises technologiques ont rendu la musique quasiment gratuite, donc, si on ne monnaye pas des baskets et des tournées, on ne mange pas", a écrit le milliardaire sur son compte Instagram.

"Les artistes aujourd'hui ne récoltent que 12% de l'argent que se fait l'industrie (musicale). Il est temps de libérer la musique de ce système d'oppression", a encore lancé Kanye West, appelant ses confrères et consoeurs à "prendre le contrôle et à bâtir (leur) propre" système.

"Personne ne peut me payer pour qu'on me manque de respect. Nous fixons notre propre prix pour notre art", tranche Kanye West, qui se fait dorénavant appeler Ye. Il a déjà pris position contre les géants du streaming, dans un contexte plus global d'appel au boycott de la plateforme suédoise Spotify lancé par la légende du rock Neil Young, en lutte contre la désinformation qui serait véhiculée par les podcasts de l'animateur américain Joe Rogan.

Devenu milliardaire grâce à ses chaussures Yeezy avec Adidas, le rappeur a opéré un tournant religieux et mystique, ce qui l'a mené à remporter en 2021 un Grammy Award dans la catégorie "meilleur album de musique chrétienne contemporaine" pour son album "Jesus Is King".

Son dernier album, "Donda", est sorti en 2021. Le rappeur, qui fut l'époux de la richissime star de la téléréalité Kim Kardashian et dont il est maintenant séparé, avait soutenu Donald Trump en 2016, avant de se présenter lui-même à l'élection présidentielle de 2020, recueillant 60.000 voix dans les douze Etats américains dans lesquels il était qualifié.

Bouillon de culture

Mourad Boudjellal
L'ancien président du Rugby club toulonnais Mourad Boudjellal a annoncé son retour dans l'édition en bande dessinée, avec comme premier titre une fiction sur une présidence Eric Zemmour. "J'ai décidé de revenir dans le monde de l'édition. Et puis j'ai été séduit par la proposition et le projet d'Editis", dit-il dans une vidéo sur Twitter.

"C'est une activité qui va prendre beaucoup de place, parce que j'ai une très grande ambition et je crois que le groupe aussi peut faire de grandes choses", a-t-il ajouté. Le nom de la maison est gardé secret pour le moment, a indiqué celle-ci à l'AFP. Son premier titre, à paraître le 10 mars, s'intitulera "Élyzée", avec au scénario l'historien François Durpaire, et au dessin le frère aîné Farid Boudjellal.

Ces deux auteurs imaginent une France où Eric Zemmour aurait été élu président de la République. Ils avaient déjà publié en 2015 "La Présidente" (éditions Arènes BD), où c'était Marine Le Pen qui devenait cheffe de l'État. Sur la couverture d'"Élyzée", apparaît la mention "Mourad Éditions" où Mourad a été barré pour être remplacé par Maurice, par référence au projet de M. Zemmour d'encadrer strictement le choix des prénoms des nouveau-nés.

En octobre, dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, le candidat à la présidentielle avait lancé à l'homme d'affaires, reconverti dans le football à Hyères (Var): "Vous n'auriez pas dû vous appeler Mourad, car c'était interdit par la loi avant 1993". Mourad Boudjellal avait fondé les éditions Soleil en 1989 à Toulon, et les avait vendues à un allié de longue date, Delcourt, en 2011.

Khmissa & Khmiss 
La cérémonie de remise des trophées Khmissa & Khmiss aura lieu les 23 et 24 mars à Casablanca, à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Ce trophée distingue 25 femmes méritantes et porteuses d'espoir dans cinq thématiques majeures, à savoir l'art et culture, l'action sociale et humanitaire, l'éducation et sports, la science et santé et l'entreprise et fonction publique, indiquent les organisateurs.

Cette initiative qui se veut innovante, consacre et reconnaît également le comportement civique, courageux, solidaire, respectueux et exemplaire de 25 hommes honorables chevaliers du genre qui ont toujours accompagné et encouragé des femmes de poigne et pleinement responsables, porteuses d'ondes positives et d'éveil universel, au service de la promotion des droits humains, des vertus du dialogue et de la coopération internationale.


Lu 1525 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Août 2022 - 10:22 Moga Festival de retour à Essaouira