
-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Au lendemain de l’annonce de cette fusion, Tokyo Electron s’est enquis des opportunités d’investissement au Maroc, notamment dans le secteur de la fabrication de cellules photovoltaïques.
Des réunions avec l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) et la Moroccan Agency for Solar Energy (MASEN) ont eu lieu pour prendre connaissance des besoins du marché marocain dans le cadre du plan solaire national. Et selon des sources proches du dossier, des contacts sont prévus avec des industriels et des institutionnels marocains en vue d’examiner l’opportunité et les moyens de créer une unité de fabrication de panneaux photovoltaïques au Maroc.
Notons que les deux sociétés sont spécialisées dans la production d’équipements permettant la fabrication de puces électroniques, d’écrans plats ou de panneaux solaires. Elles vont ainsi créer une co-entreprise d’une valeur boursière de 29 milliards de dollars sur ce secteur très concurrentiel, qui doit faire face à la fulgurante complexification du marché des semi-conducteurs.