-
Maroc-Sénégal : Vers une nouvelle feuille de route pour renforcer la coopération industrielle et commerciale
-
Une nouvelle étape pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi au Maroc : La BAD impulse une dynamique axée sur les résultats
-
Marché obligataire : Le Trésor dépasse ses besoins de financement annoncés en janvier
-
CAN 2025 : L’ONCF réussit un dispositif ferroviaire exceptionnel et dresse un bilan record
-
Port de Montréal : Hausse de 44% des échanges de marchandises avec le Maroc en 2025
Au lendemain de l’annonce de cette fusion, Tokyo Electron s’est enquis des opportunités d’investissement au Maroc, notamment dans le secteur de la fabrication de cellules photovoltaïques.
Des réunions avec l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) et la Moroccan Agency for Solar Energy (MASEN) ont eu lieu pour prendre connaissance des besoins du marché marocain dans le cadre du plan solaire national. Et selon des sources proches du dossier, des contacts sont prévus avec des industriels et des institutionnels marocains en vue d’examiner l’opportunité et les moyens de créer une unité de fabrication de panneaux photovoltaïques au Maroc.
Notons que les deux sociétés sont spécialisées dans la production d’équipements permettant la fabrication de puces électroniques, d’écrans plats ou de panneaux solaires. Elles vont ainsi créer une co-entreprise d’une valeur boursière de 29 milliards de dollars sur ce secteur très concurrentiel, qui doit faire face à la fulgurante complexification du marché des semi-conducteurs.








Une nouvelle étape pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi au Maroc : La BAD impulse une dynamique axée sur les résultats

