-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Le Maroc prend part à cette grande manifestation touristique annuelle, organisée jusqu’au 13 mars avec un pavillon d’une superficie de 470 m2 répartis en stands réservés à des promoteurs touristiques marocains venus faire la promotion de la destination Maroc.
Le pavillon marocain, inauguré en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Berlin, Omar Zinber, du délégué de l’Office national marocain de tourisme (ONMT) à Düsseldorf, Karim Harouch, comprend 24 exposants, dont des tour-opérateurs, des représentants d’agences de voyages, des promoteurs touristiques via des sites Internet et de sociétés de transports, des hôteliers ainsi que des membres d’associations professionnelles de différentes régions du Maroc.
Le pavillon marocain met en avant les atouts touristiques du Maroc (sites touristiques) et présente des informations sur les principaux rendez-vous touristiques, tels que des festivals, des manifestations culturelles, artistiques, sportives organisés chaque année au Maroc et auxquels participent différents pays.
La participation marocaine à cette manifestation met aussi en relief la sécurité, la stabilité, la cohabitation entre les religions et les cultures, ainsi que les traditions qui distinguent la destination Maroc, lesquelles expliquent les performances réalisées par le Royaume dans le domaine touristique et les rencontres internationales que le Maroc abrite.
Elle tend également à présenter la diversité du produit touristique marocain et sa qualité, ainsi que l’expérience du Maroc en matière touristique.
Le nombre de touristes allemands ayant visité le Maroc en 2015 s’est accru de 12,2%, tandis que le ministère du Tourisme parie sur une augmentation de 17% en 2017 où le nombre de touristes allemands devant visiter le Royaume devrait atteindre deux millions 385 mille.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
