-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Ce pavillon, étalé sur 216m2, se veut une plateforme pour ces sociétés italiennes qui offrent un panorama du meilleur de la technologie et du savoir-faire "Made in Italy" dans la protection de l'environnement.
Considérées parmi les leaders en matière de systèmes pour le ramassage et le recyclage des déchets, d'énergies renouvelables (éolienne, solaire, photovoltaïque et biomasse), ces sociétés participent au Salon afin de développer des contacts avec de potentiels partenaires et échanger avec leurs homologues marocains leur savoir-faire de renom.
Le Salon Pollutec Maroc 2015, qui s’est clôturé le 24 octobre courant, représente pour l'Italie le lieu idéal de rencontres afin de créer de nouvelles synergies et de consolider les bonnes relations qui existent déjà entre les opérateurs des deux pays pour envisager ensemble les meilleures solutions aux problématiques environnementales.
L'expertise italienne représentée sur le pavillon "Italie" est sans doute l'occasion de concrétiser de nouveaux contacts avec les opérateurs marocains du secteur qui sont à la recherche de nouvelles technologies et d'échange de "know-how" pour approfondir les avancées réalisées dans le secteur des énergies renouvelables et la protection de l'environnement et anticiper les nouvelles problématiques.