-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
Avec ces nouvelles naissances, le JZN compte désormais 27 lions de l'Atlas.
Il abrite la plus importante population captive au monde de cette espèce emblématique de l'écosystème moyen atlasique et pourvoit les autres zoos à travers le monde dans le cadre des opérations d'échanges d'espèces sauvages.
A ce titre, il assure un suivi des programmes d'élevage visant la conservation et l'amélioration de l'espèce. Des programmes s'articulant autour de l'évaluation du patrimoine génétique de la population captive du lion de l'Atlas à travers des analyses de l'ADN, la promotion de la recherche scientifique et la mise en place d'un réseau d'échange d'informations et des programmes de sensibilisation et d'éducation axés sur la conservation de cette espèce.
Signalons que ce jardin zoologique constitue une plateforme de conservation du patrimoine sauvage désertique et un centre d'études et de recherche pour la production des connaissances scientifiques sur les espèces, notamment les espèces menacées, leur comportement, leur mode de vie et leur biologie, pour une meilleure action pour la restauration des écosystèmes naturels marocains.