-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
-
Oujda : Baisse de 0,3% de l'IPC en octobre dernier
-
Marché des BdT : Les taux globalement orientés à la hausse
-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
La DPA de Fès-Meknès a entamé la mise en place du système de management de qualité, en procédant à l'amélioration de la qualité de traitement des dossiers de demande des aides financières, partant du souci du département de l’agriculture en termes d’accueil des postulants, de respect des délais et de conformité des procédures aux textes règlementaires. Les guichets uniques ont été créés depuis janvier 2008 par décision conjointe du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et du ministre de l’Economie et des Finances pour jouer le rôle d’interlocuteur unique vis-à-vis des agriculteurs en matière d'aides financières de l’Etat distribuées dans le cadre du Fonds de développement agricole (FDA) et pour garantir une procédure simple et rapide.
Par ailleurs, dans le cadre de la réorganisation des services extérieurs du département de l’agriculture et de la pêche maritime, opérés en 2009, il a été procédé à la création de services dédiés aux aides financières "services des aides et incitations" pour jouer le rôle de "Guichet Unique" et piloter le système incitatif au niveau de la zone d’action.
La procédure de traitement des dossiers par ces guichets uniques est régie par une instruction conjointe du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et du Ministre de l’Economie et des Finances qui a connu des mises à jour depuis 2009 dans le cadre de la refonte du Fonds de développement agricole (FDA), rappelle-t-on.











L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027


