-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
-
Trente entrepreneurs français au Maroc pour le 1er Roadshow du Cercle Eugène Delacroix
Ce fonds est destiné à soutenir tout porteur de projets favorisant l’émergence de structures pérennes, compétitives et créatrices d’emploi. Cette structure, à but non lucratif, fonctionne sous un modèle de capital risque, donnant la priorité à la céréaliculture, l’oléiculture, l’agrumiculture, le maraîchage, les produits nouveaux et de niche.
Le premier partenariat a été concrétisé par un mémorandum d’intention signé mercredi à l’occasion de la tenue de la 4ème édition du SIAM avec l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE) en vue de soutenir la réalisation de projets d’agrégation dans les régions d’El Jadida et Safi.
En vertu de ce mémorandum d’intention, le Groupe apporte son soutien dans sa mission d’agrégateur pour le préfinancement des intrants et l’appui aux projets créateurs de valeur dans la zone de Chtouka-Doukala-Oualidia, pour 4 projets d’agrégation OCE (légumes, pomme de terre, mineurs et biologiques).
Le projet bénéficie à 710 producteurs et touche une superficie de 1.500 hectares. Autre grand projet phare de ce fonds, celui de l’adduction d’eau dans le cadre de la sauvegarde d’Azzemour Bir Jdid. Près de 200 millions de dirhams seront destinés aux projets d’irrigation avec un transfert de volume d’eau de 12 millions de m3 par an à partir du barrage Al Massira.