Le duo de pop house en ouverture du 11ème Festival Mawazine : Les Américains LMFAO prochainement à Rabat


ALAIN BOUITHY
Mercredi 21 Décembre 2011

Le duo de pop house en ouverture du 11ème Festival Mawazine : Les Américains LMFAO prochainement à Rabat
Le Festival Mawazine, rythmes du monde s’ouvrira prochainement par un spectacle grandiose animé par le célèbre duo de pop house, LMFAO. Pour sa 11ème édition, prévue du 18 au 26 mai prochain à Rabat, le rendez-vous des rythmes du monde a choisi d’emblée de dérouler le tapis au phénomène américain du moment.
Formé en 2006 à Los Angeles (Californie), ce groupe connaît un véritable succès mondial auprès notamment des jeunes qui apprécient compositions et chorégraphique du duo composé de Stefan Kendal Gordy alias DJ Redfoo et de son neveu Skyler Ashton Gordy dit DJ SkyBlu. Un duo de choc très en forme qui a séduit bien de programmateurs radio du monde entier et n’a cessé d’ensorceler ses nombreux fans, particulièrement les amoureux de rythmes chauds et chaloupés. Qu’il plonge dans une ambiance électrique et met en transe à chacun de ses morceaux.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ses meilleurs succès cartonnent sur le net et bouleversent le classement de bien de hits les plus en vogue du moment. C’est le cas avec le fameux «Party Rock Anthem», un succès planétaire qui a visionné à maintes fois sur les réseaux sociaux. Pour s’en convaincre, ce titre a été vu 320.049.294 fois sur Youtube. Un vrai exploit pour les DJs Redfoo et SkyBlu qui, faut-il le rappeler, ne sont qu’à leur début et dont le credo consiste à tout simplement mettre le feu aux fêtes, pour montrer l’exemple.
Véritables scientifiques n’hésitant pas à broder consciencieusement la bande-son d’une génération nouvelle de jeunes du monde entier, le jeune groupe s’est distingué dès la sortie en 2009 de leur premier opus intitulé «Party Rock». L’album leur a même valu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album dance.
Mais le succès ne s’arrête pas. Une année plus tard, le duo est de nouveau à la Une grâce au titre «Gettin’Over You» de David Guetta auquel il avait participé. Une collaboration plus que payante puisque  ce morceau gravite tous les hit-parades et finit dans le top 10 de onze pays. Il prendra même la tête dans trois pays dont la Grande-Bretagne.
Dès lors, pourquoi s’arrêter en si bon chemin? «Sorry for Party Rocking», second opus du duo, sort en juin 2011. Sans grande surprise, le premier single «Party Rock Anthem» s’offre la première place aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, et dans une dizaine de pays. Le succès est une fois encore au rendez-vous. Et le public exulte.
Le concert de LMFAO aura lieu sur la scène de l’OLM-Souissi le vendredi 18 mai à 22h. Une soirée électrique en perspective quand on sait les capacités du duo à faire vibrer la scène. Grâce notamment à un style de musique qu’il définit comme du «Party Rock». En d’autres termes, une musique faite pour faire la fête. Rien de plus beau pour les festivaliers auxquels le Festival a promis des groupes et artistes qu’ils apprécient le plus.


Lu 1105 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services