-
Le Royaume-Uni réaffirme son engagement en faveur d'un partenariat renforcé avec le Maroc
-
Forum arabo-africain sur l’Entreprise et les droits de l’Homme à Marrakech
-
AMMC : Visa sur le prospectus relatif à l'émission par Wafasalaf d'un emprunt obligataire subordonné de 200 MDH
-
Le Maroc, une porte d’entrée sûre aux marchés d'Afrique et du Moyen-Orient
-
DGI : Plus de 24,5 millions d'opérations effectuées de manière dématérialisée en 2024
Bank Al Maghrib (BAM) pourrait intervenir sur le marché des bons du Trésor pour le réguler et offrir de la liquidité aux investisseurs, a annoncé son gouverneur, Abdellatif Jouahri.
"Si cette intervention est opérée, elle sera la première dans l’histoire de Bank Al-Maghrib", a fait savoir M.Jouahri lors du point de presse à l'issue de la 4ème et dernière réunion trimestrielle de 2022 de BAM, notant que la Banque centrale peut intervenir sur le marché obligataire à tout moment si elle l’estime nécessaire.
"Les statuts de Bank Al-Maghrib permettent ces interventions", a relevé M.Jouahri, soulignant que le mécanisme d’intervention, le traitement comptable et les détails de ces opérations ont été verrouillés.
Lors de cette réunion, le conseil de BAM a décidé de relever le taux directeur de 50 points de base (pbs) à 2,50%. Une décision qui vise à prévenir tout désancrage des anticipations d'inflation et à favoriser le retour de l’inflation à des taux en ligne avec l’objectif de stabilité des prix