-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Face à l'euro, la monnaie nationale s’est dépréciée de 0,74%, indique la Banque Centrale dans sa récente Revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière. En ce qui concerne les opérations d’adjudications en devises de BAM, aucune séance n’a été tenue depuis janvier 2021. Au niveau du marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirhams s’est situé à 52,6 milliards de dirhams (MMDH) en mars 2024, en baisse de 14,8% d’une année à l’autre.
S’agissant des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est établi à 36,5 MMDH pour les achats au comptant et à 14,3 MMDH pour ceux à terme, contre respectivement 34,5 MMDH et 23,2 MMDH une année auparavant.
Quant aux ventes, elles ont porté sur un montant de 38,2 MMDH pour les opérations au comptant et de 3,6 MMDH pour celles à terme, après 39,5 MMDH et 4,4 MMDH respectivement.