
-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
-
La création du parti des forces populaires a toujours été ancrée dans l’histoire de l’armée de libération et du recouvrement de la souveraineté nationale
M. Akhannouch est accompagné à cette session par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Placée sous le thème "Mieux ensemble : 80 ans et plus pour la paix, le développement et les droits humains", la 80ème Assemblée générale de l’ONU sera marquée mardi par le coup d’envoi de son segment de haut niveau qui verra la participation de Chefs d’Etat et de gouvernement et de plusieurs autres hauts responsables.
Cette année, l’Assemblée générale, qui fête le 80ème anniversaire de la création de l’organisation des Nations Unies lors d’une réunion de haut niveau prévue lundi, mettra l’accent sur une myriade de questions d’actualité qui concernent notamment la paix, le développement durable et la crise climatique.
En marge de cette grand-messe onusienne, deux sommets sont prévus, sur le climat et sur l’économie mondiale durable, inclusive et résiliente, à l’initiative du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
Au menu de la semaine de haut niveau figurent aussi des réunions sur la solution à deux Etats au Moyen Orient, les Objectifs de développement durable, la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles, la promotion de la santé mentale et du bien-être, ainsi que sur l’élimination des armes nucléaires.