Libération


Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Salon du livre d’occasion de Casablanca de retour en avril





La 11ème édition du salon du livre d’occasion, qui sera organisée, du 1er au 30 avril prochain, connaîtra la participation de 120 exposants qui mettront à la disposition des lecteurs 600.000 ouvrages d’occasion, toutes spécialités confondues (sciences, histoire, culture, philosophie, économie, art … ). Les ouvrages exposés sont édités en arabe, amazigh, français, espagnol, anglais et allemand, et seront proposés à des prix symboliques (à partir de deux dirhams), a déclaré à la MAP le directeur du Salon, Youssef Bourra, ajoutant que cette manifestation culturelle réunira des exposants venant de la métropole, mais aussi de plusieurs villes du Royaume.
Organisé par l'Association des bouquinistes de Casablanca avec le soutien du ministère de la Culture, ce Salon connaîtra la participation de 70 bouquinistes de Casablanca outre 50 autres en provenance de Fès, Marrakech, El Jadida, Settat, Oujda, Beni Mellal, Rabat et Khouribga, a-t-il précisé. Après avoir émis le vœu de voir ce Salon prendre une dimension plus importante, à l'échelle nationale, au fil des ans, M. Bourra a indiqué que le programme de cette manifestation réserve «plusieurs surprises» concernant les ouvrages qui y seront présentés et les séminaires organisés.
Il a fait observer que les séminaires organisés tout au long du mois d'avril avec la participation de plusieurs écrivains et chercheurs, s’articulent autour de différents sujets, dont l'histoire du livre et le rôle de l'édition dans la diffusion de la connaissance.

 

Mercredi 28 Février 2018

Lu 538 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.