-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Lors de cette édition, Maroc Export en collaboration avec l'Association marocaine des industries de textile et habillement (AMITH), a dédié un espace de 350 m2 pour la participation de la filière du "Denim" dans ses différentes sous branches (tissus, accessoires et habillement), ajoute la même source.
L'objectif de la participation marocaine à ce salon est d'avoir un positionnement fort et une réelle visibilité par la mise en avant du savoir-faire des entreprises marocaines en matière d'offre globale et d'affirmer à la distribution européenne que l'offre marocaine de denim est la solution gagnante en tant qu'offre globale, de collections et de produits finis "Fast Fashion" au service de la mode. Les entreprises marocaines ont, lors de la dernière édition tenue les 27 et 28 mai 2015 à Barcelone, totalisé plus de 250 contacts qualifiés en deux jours, qui ont donné lieu à des commandes estimées à près de 8 millions d'euros, soit une augmentation de 60% par rapport à l'édition précédente, rappelle le texte.
Le secteur du textile a réalisé un chiffre d'affaires de 29 milliards de dirhams à l'export en 2014. Le principal client du Maroc est l'Union européenne.
Le Maroc dispose d'un atout de taille, à savoir la gratuité d'accès à l'UE et aux Etats-Unis. Autre avantage, une productivité rapide soumise à de courts délais, d'une moyenne de deux à six semaines. Les délais de livraison correspondent aux attentes du "Fast fashion international". Ce qui répond parfaitement au renouvellement rapide des collections, généralement dans le moyen/haut de gamme.