-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
-
Salé: les cadres réglementaires et les normes mondiales relatifs aux carburants d’aviation durables en débat
-
Marché obligataire primaire (28 août-03 septembre) : Concentration des levées sur la ligne de 2 ans
-
AMMC : Visa sur le prospectus relatif à l'augmentation du capital de "Stellantis" réservée aux salariés
-
Etablissements de paiement : L'APEP constitue son nouveau bureau pour 2025-2028
Cette annonce a été faite récemment à Abidjan, lors d'une rencontre dédiée à la déclinaison des grands axes de cet événement initié par la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés en Côte d’Ivoire, sous l’égide du ministère de l’Habitat et du Logement social.
Ce forum dont l’invité d’honneur sera la Tunisie, se propose d’inviter les acteurs du secteur à réfléchir ensemble afin de trouver la bonne alchimie et la bonne stratégie à même de relever les défis qui s’imposent dans ce secteur et ce, dans les meilleurs délais.
Pour le commissaire général du Forum, Amos Béonaho, plusieurs activités sont programmées, entre autres, des rencontres B to B et des panels sur la problématique idoine du logement de masse, outre des expositions, des présentations, un show-room devant permettre aux entreprises nationales et internationales de mettre en avant leur savoir-faire en la matière.
De son côté, le président des comités scientifique et d’organisation du FILOSES 2016, Siriki Sangaré, a pointé du doigt le déficit en logements estimé à 600.000 unités en Côte d’Ivoire, émettant le vœu de voir cette problématique du logement de masse, examinée sous la perspective de l’urbanisation.
Outre le Maroc et la Tunisie, ce forum verra la participation du Liban, de la Guinée, de la Turquie, de la France, de l’Allemagne, du Cameroun et de l’Arabie Saoudite.