-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Le Royaume du Maroc est représenté à cette conférence, qui est organisée à l'initiative de l'ONU, par une importante délégation conduite par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette édition a pour objet d'évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Consensus de Monterrey (2002) et de la Déclaration de Doha (2008) en matière de financement du développement, a précisé le communiqué.
La rencontre a aussi pour objet de convenir au niveau intergouvernemental d'une nouvelle stratégie commune sur le financement du développement durable et du soutien à la mise en œuvre du Programme de développement post-2015, objet du Sommet mondial prévu en septembre 2015.
Cet événement, de portée mondiale, qui intervient après deux éditions précédentes tenues respectivement en 2002 à Monterrey (Mexique) et en 2008 à Doha (Qatar), réunira des chefs d'Etat et de gouvernement, des ministres et des représentants d'institutions internationales, ainsi que des bailleurs de fonds et des représentants du secteur privé et de la société civile.