-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Parallèlement à cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 12 novembre, les EAU abriteront le 3è Congrès du Salon international du livre de Charika et de l’Association des bibliothèques américaines (8/10 novembre).
L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) est l’invitée d’honneur de ce 35è Salon international du livre de Charika et ce en reconnaissance de ses efforts en faveur de la diffusion du savoir à travers le monde et la promotion de l’enseignement et la culture dans les pays affectés par les guerres et les catastrophes naturelles. Le Maroc est représenté à cet événement par plusieurs maisons d’édition, dont la librairie "Dar Al Aman" pour l’édition, l’impression et la distribution, "Dar Touhidi", "Dar Arachad", le "centre culturel arabe" et "Dar Abi Rakrak". Selon les responsables des stands marocains, la participation du Royaume à cette manifestation vise à présenter le livre marocain aux lecteurs dans les pays du Golfe.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un hommage rendu au penseur et ancien ministre libanais de la culture, Ghassan Salamé, et aux lauréats de la 8è édition du Prix de "Itisalat" pour le livre de l’enfant.
Le lancement de cette manifestation a été marqué également, par la projection d'un film documentaire sur l’histoire du Salon international du livre de Charika depuis la première édition en 1982.