-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Orné de portraits de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de drapeaux nationaux, le stand, qui a connu une forte affluence, offre également aux visiteurs l’occasion de connaître de près les atouts et les grands projets structurants réalisés au Maroc. Riche en couleurs, le stand marocain a attiré la foule grâce également aux délices de toutes les saveurs marocaines authentiques, offerts sur place pour dégustation.
Plusieurs ambassadeurs de pays frères et amis ont salué cette participation marocaine, la troisième depuis le lancement de cet événement, soulignant que le Maroc, de par sa civilisation et son patrimoine, apporte une richesse inestimable à toutes les facettes de la vie dans le continent.
La participation du Maroc au Festival de Pretoria revêt une importance particulière d’autant plus qu’elle permet de mettre en avant l’image d’un Maroc qui se développe et se modernise, a dit Abdelkader Naji, chargé d’affaires par intérim de l’ambassade du Maroc à Pretoria, ajoutant que l’évènement offre aussi l’occasion de mettre en avant la diversité de la culture et de la civilisation marocaines. Le Festival, qui durera deux semaines, sera marqué par la projection du film marocain «Nouhe ne sait pas nager» de Rachid El Ouali. Le Festival, dont c’est la neuvième édition, se tient avec la participation de 25 pays francophones.