-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Selon la même source, Maroc Export a réservé une superficie de 500 m² pour l'exposition du potentiel à l'export représenté par différents secteurs d'activité notamment l'agroalimentaire, le textile, le bâtiment et les travaux publics (BTP), les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), l'énergie renouvelable, l'électricité et l'automobile.
Le programme de la manifestation prévoit, entre autres, des conférences thématiques ciblées en marge de cette exposition-vente de produits et services.
Maroc Export a organisé, en juin 2011, la 4è Caravane de l'export en Afrique, dont le Bénin figurait parmi ses étapes, le Forum Afrique Elec, en mai 2013 au Bénin, et a reçu des invités béninois lors d'incoming missions dans les secteurs de la pharmacie et l'électricité en février 2015.
La FIB est un creuset d'échanges d'opportunités d'affaires et de rassemblement notamment des leaders des coopératives de femmes productrices, des sociétés industrielles, commerciales et de prestation de services, en plus des institutions financières, des compagnies de transport et des centres de promotion de recherches.
Les cultures industrielles (coton, noix de cajou) et les ressources fiscales, tirées de l'intense activité du port de Cotonou, sont les principales bases de l'économie du Bénin qui a signé avec le Maroc plus de sept accords commerciaux.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
