-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
gagnant-gagnant.
Lors d’une rencontre, jeudi à Bucarest, avec l’ambassadeur du Maroc en Roumanie, Mme Faouz El Achchabi, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Roumanie, qui s’est félicité de l’état actuel des relations entre Rabat et Bucarest, a mis en relief le grand potentiel économique des deux pays que les hommes d’affaires marocains et roumains doivent mettre à profit pour établir ce partenariat et booster les échanges commerciaux bilatéraux.
Mme El Achchabi a, de son côté, fait part de la volonté du Maroc de promouvoir les relations économiques et commerciales avec la Roumanie pour les hisser au même niveau des rapports politiques excellents entre Rabat et Bucarest.
L’ambassadeur a, ce propos, mis en exergue les nombreuses missions économiques effectuées par la partie marocaine en Roumanie dans la perspective de renforcer les échanges commerciaux bilatéraux.
“Une mission B to B conduite par le Centre marocain de la promotion des exportations (CMPE, Maroc Export), a eu lieu du 10 au 13 février en marge du Forum d’affaires France-Europe du Sud-est, organisé par Ubifrance à Bucarest”, a-t-elle rappelé, précisant que les contacts que la mission a eus avec des partenaires roumains notamment dans le secteur des produits pharmaceutiques devront aboutir à des résultats positifs dans un proche avenir.
Mme El Achchabi a ensuite donné un aperçu sur les différentes stratégies sectorielles mises en place au Maroc, ainsi que sur la Fédération marocaine des Chambres de commerce, d’industrie et de services.
Les deux parties ont réaffirmé leur détermination à favoriser les contacts entre les secteurs privés des deux pays sur le plan économique et industriel sur la base d’une logique gagnant-gagnant.








Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

