-
Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-N'Djamena
-
Abdellatif Jouahri : La coopération entre les banques centrales arabes, un élément positif face aux chocs politiques, économiques et commerciaux
-
Côte d'Ivoire : Participation du Maroc aux travaux du 16ème colloque de l’Association Internationale des services du Trésor
-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
Les exportations espagnoles vers le Maroc ont atteint 2,431 milliards d'euros à fin mai 2015, en hausse de 1,6% par rapport à la même période de l'année 2014, selon des données officielles publiées jeudi à Madrid. Le Maroc se positionne ainsi comme la première destination africaine des exportations espagnoles devant l'Algérie, l'Egypte, le Nigeria et l'Afrique du Sud, indiquent les chiffres du ministère espagnol de l'Economie et de la Compétitivité pour la période allant de janvier à mai 2015.
Le marché marocain a reçu 2,4% du total des exportations espagnoles, fait noter la même source, précisant que les exportations espagnoles vers le continent africain ont accusé une baisse de 0,9% pour atteindre la valeur de 6,776 milliards d'euros et 6,6% du total.
Sur le seul mois de mai, les exportations espagnoles vers le Maroc ont atteint 530,7 millions d'euros, soit 2,5% du total exporté au continent africain et une hausse de 2,2%, ajoute le ministère. Quant aux importations depuis le Maroc, elles ont atteint 2,028 milliards d'euros, soit 1,8% de la totalité des importations espagnoles, avec une hausse de 17,8 % par rapport à la même période de 2014, relève la même source.
Les exportations espagnoles vers les pays de l'Union européenne ont, quant à elles, augmenté de 6,3 %, pour se situer à 66,84 milliards d'euros pendant la même période, précise la même source.
Les exportations du pays ibérique à destination du Royaume du Maroc avaient atteint en 2014 un total de 8,83 milliards d'euros, s'inscrivant en hausse de 5,9% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.