-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

En effet, sur 140 pays sondés, le Maroc a obtenu la troisième place avec, cerise sur le gâteau, une mention «très bon accueil».
A noter que les critères de classement sont nombreux mais les plus importants tiennent à la compétitivité économique du pays dans les transports, le tourisme et les actions publiques liées.
La qualité de l’air, le taux de pollution ou la présence de certaines maladies transmissibles sont aussi pris en compte dans le calcul du classement final, sans oublier l’hospitalité des habitants.
Ainsi, les efforts importants du Maroc, cette dernière décennie, pour doter le pays d’infrastructures routières, pour rénover son patrimoine architectural et accentuer sa politique d’écotourisme et de développement durable, sont largement récompensés par ce classement.