-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord

Près de 120.000 professionnels représentant 165 pays, dont le Royaume du Maroc prendront part à cette manifestation qui se tient chaque année dans la capitale espagnole et qui attire des professionnels venant de différents coins du monde.
Le Maroc, qui participe chaque année à ce Salon, va aménager grâce à l'Office national marocain du tourisme (ONMT), un pavillon alliant authenticité et modernité pour promouvoir la destination touristique des différentes régions du Royaume.
Considéré comme l'un des salons dédiés au tourisme ayant la plus grande projection au niveau international, le FITUR constitue une importante plate-forme de rencontres qui permet aux exposants ainsi qu'aux professionnels de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations. Le Salon constitue aussi une occasion pour établir des contacts commerciaux susceptibles de générer de futures opportunités d'affaires entre les opérateurs et les sociétés de tourisme.
Il s'agit également d'un cadre de rencontres avec les principaux Tour-Opérateurs, ainsi qu'avec les professionnels du tourisme et du transport aérien en vue d'établir des relations commerciales.
Au programme de cette 35ème édition figurent des rencontres B2B entre des entreprises touristiques et des institutions africaines et internationales, des journées thématiques et des tables rondes, ainsi que des conférences sur le secteur, selon les organisateurs. Cette édition sera marquée également par la remise des Prix de l'Excellence et de l'Innovation décernés par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). La dernière édition du Fitur, tenue du 22 au 26 janvier 2014 et qui a reçu plus de 200.200 visiteurs entre professionnels et grand public, a connu la participation de 9.083 entreprises de 165 pays, dont le Maroc.