-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
La participation du Maroc à ce Salon annuel est organisée par l'Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l'égide du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, indique lundi un communiqué de l'EACCE.
Une quinzaine d'entreprises marocaines seront présentes à cette manifestation afin de nouer des contacts d'affaires et de promouvoir l'offre marocaine des secteurs de l'agroalimentaire et des fruits et légumes frais, précise la même source.
La participation marocaine à cette manifestation s'est fixé pour objectifs de promouvoir l'origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits agroalimentaire marocains.
Selon l'EACCE, les entreprises marocaines ambitionnent également de saisir l'opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats, conquérir de nouveaux marchés et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du "Plan Maroc vert".
Le SIAL Canada est le rendez-vous de l'industrie agroalimentaire canadienne par excellence. Il constitue la porte d'entrée privilégiée vers le marché américain et international vu qu'il est considéré aujourd'hui parmi les plus grands événements au niveau de la région, regroupant ainsi plus de 850 exposants nationaux et internationaux venus de 50 pays et accueillant plus de 15.000 professionnels du monde entier. D'une superficie de 186 m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l'offre exportable marocaine à travers l'exposition d'une gamme diversifiée de fruits et légumes frais et produits agro-alimentaires (huile d'olive, huile d'argan, conserves d'olive, condiments, couscous et pâtes, épices et plantes aromatiques...). Créé en 1986, l'EACCE est un organisme public au service du secteur des produits agroalimentaires destinés à l'exportation. En tant que tel, son intervention couvre les filières des fruits et légumes frais, des produits végétaux transformés et des produits de la pêche.