La ville de Skhirate abritera en décembre prochain la 13ème Conférence annuelle de la Fondation de la pensée arabe (Fikr 13), sous le thème "La complémentarité arabe : rêve de l'union et réalité de la division".
Selon un communiqué de la Fondation, qui siège Beyrouth, le programme de cette édition, qui se tiendra du 3 au 5 décembre prochain, s'articulera autour de sujets tels que "Les défis et les obstacles entravant la complémentarité et l'unité entre les pays arabes aux niveaux politique, économique et culturel".
Une pléiade d'experts, d'intellectuels, de penseurs et d'analystes politiques et économiques ainsi que de décideurs de plusieurs pays arabes se pencheront sur ces défis et les moyens à même de les relever.
Citant SAR le Prince Bandar Ibn Khaled Al Fayçal, président du Conseil d'administration de la Fondation, le communiqué souligne que cette institution ambitionne à travers "Fikr 13" de se pencher sur le rôle des organisations régionales dans l'organisation de la vie politique et économique dans le monde arabe.
Elle rappelle que le Maroc avait organisé en 2004 la 3ème conférence annuelle de cette institution sous le thème "Les Arabes entre la culture du changement et le changement de la culture".
La Fondation de la pensée arabe est une organisation internationale indépendante créée en 2000 à l'initiative du Prince Khaled Al Fayçal et dont les champs d'action englobent les différentes branches du savoir.