-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Pour rappel, Medstat est un programme régional de coopération statistique entre l'Union européenne et 10 pays partenaires méditerranéens. Il a pour objectif général de contribuer à la mise en œuvre des accords d'association entre l'Union européenne et les pays partenaires méditerranéens, en aidant à améliorer la qualité des services et données statistiques. Il vise notamment la fourniture des données requises pour le suivi des accords d’association, le renforcement des systèmes statistiques, l'harmonisation des concepts et l'échange de données entre les pays euro-méditerranéens.
La première phase du programme (MEDSTAT I) a été réalisée de décembre 1996 à mars 2003 et la deuxième phase de 2006 à 2009. Medstat III couvre les secteurs du commerce de biens et services, des transports, des migrations, des statistiques sociales, de l’énergie et de l’agriculture et sa réalisation est prévue sur une période de 2 ans.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


