-
Le Premier secrétaire : Cette session représente une étape décisive dans le processus de rénovation organisationnelle lancé depuis la tenue des congrès provinciaux et la structuration des secteurs nationaux
-
L’IS met en avant le rôle pionnier de l’USFP sur la scène socialiste internationale
-
Participation concluante de l’USFP au Conseil de l’IS
-
Tenue de la session du Conseil national via les plateformes régionales
« Je suis fier du travail accompli par notre Groupe aussi bien quantitativement que qualitativement, en dépit des entraves et des difficultés juridiques », a affirmé Choukran Amam, président du Groupe socialiste à la Chambre des représentants lors de cette conférence de presse tenue au siège du Parlement.
Il a précisé que le Groupe socialiste qui fait partie de la majorité gouvernementale a tenu à faire l’équilibre entre « notre position au sein de cette majorité et notre projet de société », ajoutant que trois principes essentiels guident l’action du Groupe socialiste qu’il préside. Il s’agit de l’engagement, de la responsabilité et de la clarté. «En tant que Groupe, nous rejetons tous les calculs politiciens, car tout ce qui compte pour nous, ce sont les intérêts de notre pays ».
Choukran Amam a, par ailleurs, souligné que le Groupe socialiste travaille de concert avec l’USFP et ses instances dirigeantes.
Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.












