-
Réunion de l’Institution des secrétaires régionaux et provinciaux et session du Conseil national de l’USFP
-
Réunion de l’Institution des secrétaires régionaux et provinciaux et session ordinaire du Conseil national du parti
-
Le Premier secrétaire reçoit des délégations socialistes et social-démocrates du Mexique, de la Biélorussie et du Venezuela
-
Driss Lachguar s’entretient avec des représentantes du parti social-démocrate biélorusse

Face à la recrudescence de la violence sous toutes ses formes contre les mineurs en général et les petites filles en particulier, à travers les kidnappings et les viols, et face aux graves violations et les crimes odieux qui coûtent la vie à certains d’entre eux ou leur occasionnent des handicaps physiques et psychiques plongeant, par là même, leurs familles dans le malheur. Cette violence qui vise les mineurs les prive de leur droit de vivre en sécurité au sein de leur famille, d’exister, de vivre en dignité et au développement.
Devant ces graves violations que subit l’enfance marocaine et qui donnent par ailleurs une image sombre des droits de l’Homme dans leur globalité et des droits de l’enfant en particulier, ce qui va à l’encontre de la législation nationale et des conventions internationales, et partant de là, nous interpellons toutes les composantes du gouvernement, le ministère de l’Intérieur, en particulier, sur la nature des mesures entreprises pour faire face aux violations dont font l’objet les mineurs. Une catégorie sociale vulnérable qui a le droit à une protection sans faille.
Ahmed Zaidi
Président du Groupe socialiste