Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Groupe Sipromad signe un accord de partenariat avec BMCE Bank of Africa




La plus grande société privée de Madagascar, Groupe Sipromad, a signé un accord de partenariat de plus de 300 millions de dollars avec BMCE Bank of Africa. L'accord a été signé par le président du Groupe Sipromad, Ylias Akbaraly, et le président de BMCE BOA, Othman Benjelloun, en présence de SM le  Roi Mohammed VI et du Président de la République de Madagascar. Le Groupe Sipromad compte plus de 25 sociétés ayant des intérêts dans le commerce et la distribution en industrie, les nouvelles technologies, la télévision numérique, le tourisme, la finance, l'aviation, l'énergie, l'agrobusiness, le tabac, l'immobilier et les produits pharmaceutiques.
Ayant salué l’accord, le président du Groupe Sipromad, Ylias Akbaraly, a déclaré: «C'est une excellente convention - un partenariat Sud-Sud. Un partenariat entre les entreprises africaines pour développer leurs activités en Afrique! Je crois sincèrement à la diversification. Depuis que nous avons diversifié nos activités, nous sommes passés d'une société avec un chiffre d'affaires annuel de 20.000 dollars à 150 millions de dollars. C'est un partenariat idéal qui nous aidera à percer de nouveaux marchés en Afrique et à y développer nos activités».
A noter que le Groupe Sipromad opère actuellement dans six pays d'Afrique et espère doubler sa présence dans le continent au cours des cinq prochaines années. Le partenariat portera sur l'investissement des entreprises dans le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo, le Sénégal, l'Indonésie, Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, Madagascar, l'Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie, la RDC et même la France.
Soulignons que le même jour, le Groupe Sipromad a également signé un accord avec le Groupe Banque Populaire dans le cadre d’un partenariat stratégique.
 

Vendredi 25 Novembre 2016

Lu 1275 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.