-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon les organisateurs, ce festival qui a pris sa place parmi les festivals nationaux a atteint sa maturité et sa vingtième édition sera différente des précédentes puisqu’elle articulera les différents langages cinématographiques présentés autour des thèmes de tolérance, de paix et de créativité dans toutes ses composantes, tout en permettant aux spectateurs de découvrir de nouvelles œuvres.
Cette édition verra la participation d’une pléiade de cinéastes marocains, arabes et internationaux. Elle sera articulée, entre autres, autour de projections, de séminaires, de débats, de masterclasses et d’ateliers auxquels participeront des chercheurs, des universitaires et des critiques de cinéma.
Dans ce même cadre, un hommage sera rendu à Fatima Hranda qui a plusieurs œuvres à son actif dont «Les yeux secs» et « Secrets de la famille », au cinéaste et homme de théâtre Aziz El Hatab, au regretté Amine Nekrachi qui a enrichi le répertoire cinématographique et télévisuel national de plusieurs œuvres et au caméraman Ahmed Fadhli.
Le cinéma grec aura également la vedette à la 20ème édition du Festival international du court-métrage d’Ifrane et Azrou.