
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ainsi cette manifestation convie son public à une vraie fête de cinéma avec 22 films issus de 8 pays et une série d'activités parallèles qui compléteront et enrichiront le programme de cette édition : hommages, caravane et ateliers ainsi qu'une matinée récréative pour enfants et familles. Enfin, une table ronde sera organisée avec l’appui du Fonds culturel néerlandais.
Un communiqué des organisateurs indique que le programme prévoit l’entrée en lice de 13 films de 7 pays dans le cadre de la compétition internationale du court-métrage pour défendre un regard positif sur le handicap.
L’occasion sera propice de donner la parole aux cinéastes en herbe qui auront à concourir dans le cadre de la compétition internationale spéciale juniors du très court-métrage. 8 films réalisés par des jeunes, dont 1 italien, 3 marocains, 2 hollandais et 2 français seront sur le starting-block.
Et pour consolider le Festival à l’international, les organisateurs ont renforcé les liens avec le Festival Handivers Horizons et l’Association Mostusandco. Une opération de jumelage avec ces entités a été ébauchée sous forme d’une mise en commun de la filmographie et l’harmonisation des thèmes des festivals et manifestations respectifs, précise le communiqué.