-
Maroc/BERD : Une coopération stratégique fondée sur des priorités communes
-
Blue Africa Summit : La déclaration de Tanger appelle à la mise en place d’un "Hub africain-européen pour l’innovation et le financement"
-
La connectivité et la coopération Sud-Sud au cœur d’un débat à Casablanca
-
Enquête BEI/UE: L’accès au financement formel reste un défi pour une PME marocaine sur deux
-
Principaux points de la note d'information du HCP relative au T2-2025 et aux perspectives pour les T3-2025 et T4-2025
Cette opération porte sur l’émission de 5.000 obligations subordonnées, d’une valeur nominale de 100.000 dirhams, pour une maturité de 10 ans, a indiqué le gendarme de la bourse dans un communiqué, notant que la période de souscription s’étend du 07 au 09 décembre courant inclus, rapporte la MAP.
L’emprunt est réparti en 2 tranches, cotées à la Bourse de Casablanca. Fixes ou révisables, les taux oscillent entre 3,13% et 4,13%, selon la même source.
Selon la note d’information, la présente émission est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain à savoir: organismes de Placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), compagnies financières, établissements de crédit, compagnies d’assurance et de réassurance, la Caisse de dépôt et de gestion et les organismes de pension et de retraite.
L’obligation subordonnée est une obligation dont le remboursement, en cas de faillite ou liquidation de l'émetteur, n'est pas prioritaire et est "subordonné" à celui des autres créanciers détenteurs d'obligations de rang supérieur. Dans l'ordre de remboursement en cas de faillite, les titres subordonnés viennent donc en général après les obligations classiques ou "seniors", mais sont prioritaires par rapport aux actions ou aux titres participatifs.