Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Crédit agricole lance un emprunt obligataire




Le Crédit agricole du Maroc a clôturé avec succès, jeudi 24 octobre, son émission obligataire subordonné perpétuelle de 850 millions de dirhams avec un taux de sursouscription de 2,49%. Les institutionnels et investisseurs de différentes catégories (OPCVM, compagnie d’assurance et de réassurance, organisme de retraite et de prévoyance et compagnie financière) ont ainsi participé à cette opération avec une souscription à plus de 2 milliards de dirhams pour un plafond offert de 850 millions de dirhams. Avec cette émission, le Crédit agricole du Maroc a procédé au renforcement de ses fonds propres et de son ratio Tier One au-delà du niveau réglementaire requis, en ligne avec son plan d’actionstel qu’entériné parle Conseil de surveillance du 18 juillet 2019. Ce renforcement desfonds propres permet ainsi à la banque de respecterses engagements prudentielstout en s’assurant les moyens de déployer sa mission de service public notamment en termes d’accompagnement et de financement du monde rural et agricole. A ce titre, la banque ambitionne d’étendre encore plus son engagement citoyen à travers la multiplication des actions et des initiatives en faveur du développement de l’économie nationale et du secteur agricole et rural, et plus spécifiquement en faveur de l’entrepreneuriat et des TPME dans le monde rural.

Lundi 28 Octobre 2019

Lu 573 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.