-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
Selon Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR «ce forum devenu incontournable dans l’échiquier continental est une opportunité qui s’offre aux professionnels pour débattre de sujets stratégiques, anticiper les évolutions et tendances à venir et explorer les nouvelles filières créatrices de valeur pour les assureurs et les assurés».
Aussi, la même source souligne qu’au menu de cette manifestation scientifique, figurent 6 conférences plénières et 9 ateliers thématiques, animés par des experts nationaux et internationaux, concernant des sujets d’actualité et les défis de l’industrie de l’assurance et de la réassurance précisant que plus de 700 professionnels représentant une trentaine de nationalités y sont attendus. «L’événement sera marqué par la présence, lors de la séance inaugurale, du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, de Hassan Boubrik, président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale, de Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank et par l’intervention de Dirk Kempthorne, président de la Global Federation of Insurance Associations et de Bernard Spitz, président de l’Association française de l’assurance», fait-on savoir de même source affirmant que cette 3ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance, qui a mis à l’honneur la Côte d'Ivoire, verra la participation d’une importante délégation du marché ivoirien de l'assurance, conduite par le président de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Boa Roger Eugène Johnson.