-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Cette manifestation est initiée par le groupe de recherches OMEGA (Outils mathématiques en économie, gestion et actuariat) relevant du Laboratoire d’études et recherches économiques et sociales (LERES) de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès.
Cette rencontre nationale devra mettre la lumière sur la place de choix qu’occupe la Business Intelligence dans la liste des priorités de l’entreprise et les horizons prometteurs de la discipline dans le marché de l’emploi.
Elle traitera de thématiques ayant trait essentiellement à l'intérêt de ce domaine et aux voies de son développement et son enseignement dans les établissements des sciences économiques.
Réunissant des consultants, des spécialistes dans le domaine, des professeurs et des étudiants, cette manifestation abordera des thèmes portant sur "La Business Intelligence", "Big Data", "Statistiques et analyse de données", "Data Mining", "Data Warehouse", "Gestion de risques", "Théorie des jeux", "Intelligence économique" et "actuariat".