-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Cette manifestation est initiée par le groupe de recherches OMEGA (Outils mathématiques en économie, gestion et actuariat) relevant du Laboratoire d’études et recherches économiques et sociales (LERES) de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès.
Cette rencontre nationale devra mettre la lumière sur la place de choix qu’occupe la Business Intelligence dans la liste des priorités de l’entreprise et les horizons prometteurs de la discipline dans le marché de l’emploi.
Elle traitera de thématiques ayant trait essentiellement à l'intérêt de ce domaine et aux voies de son développement et son enseignement dans les établissements des sciences économiques.
Réunissant des consultants, des spécialistes dans le domaine, des professeurs et des étudiants, cette manifestation abordera des thèmes portant sur "La Business Intelligence", "Big Data", "Statistiques et analyse de données", "Data Mining", "Data Warehouse", "Gestion de risques", "Théorie des jeux", "Intelligence économique" et "actuariat".









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
