-
Maroc–Turquie : Les opérateurs privés explorent de nouvelles opportunités d'investissement et de partenariat
-
Exportations : La Turquie engagée à soutenir la stratégie du Maroc
-
Le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, s’affirme comme puissance commerciale et industrielle
-
Une délégation du Sénat kényan explore les opportunités de coopération à Dakhla-Oued Eddahab
-
Filière phoénicicole: la récolte débute à Tafilalet sous de bons auspices
Lancée pour un montant de 39 millions de dirhams (MDH), cette structure permettra de juguler la coupure de la route pendant la saison des inondations, d’améliorer les prestations du réseau routier et de renforcer les conditions de sécurité.
Dans la province de Guelmim, le ministre a inauguré un nouveau centre d’immatriculation des véhicules répondant aux critères de qualité et qui a été construit sur une superficie de 960 m2 avec une enveloppe budgétaire de 8,5 MDH.
La province sera également dotée de deux stations de contrôle de surcharge par des balances mobiles au niveau de la route nationale no- 1 pour une enveloppe de 200.000 DH.
Par la même occasion, M. Boulif s’est enquis de l’avancement des travaux d’entretien du tronçon routier reliant Bouizakaren à Guelmim sur une longueur de 40 km (83 millions de dirhams), du tronçon de la route nationale no-12 reliant Guelmim à Assa sur une longueur de 20 km (10 millions de dirhams), et des travaux de construction d’un ouvrage d’art sur l’oued Sayad sur la route nationale no- 12 reliant Guelmim à Assa (17 millions de dirhams).