-
La pêcherie des petits pélagiques à Laâyoune : Des résultats très satisfaisants au titre de la période estivale de l'année 2025
-
Ciment : plus de 9,63 Mt de livraisons à fin août
-
Le maire de Montpellier appelle les opérateurs français à saisir les opportunités d'investissement au Maroc
-
Marché postal et e-commerce : Le Groupe Barid Al-Maghrib et Saudi Post concluent un partenariat stratégique
-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
Cette compétition, présentée lors d'une cérémonie présidée par le directeur général de l'ANRT et président du Soft Centre, M. Azdine El Mountassir Billah, aura une envergure nationale avec une audience de plus de 300 étudiants en provenance des Universités et Ecoles d'ingénieurs du Royaume, précise l'ANRT dans un communiqué. Le lancement de cette compétition s'inscrit dans un contexte d'innovation majeure pour le secteur marocain de l'automobile, suite à la mise sur le marché, en mars 2015, de la 1ère voiture connectée marocaine.
Cette cérémonie a ainsi permis de cerner cette compétition ainsi que les contours technologiques de la voiture connectée marocaine avec son système de tableau de bord embarqué, explique l'ANRT.
Afin de fédérer le maximum d'étudiants ingénieurs dans d'autres institutions du Royaume autour de ce projet d'envergure nationale, un road show se déroule tout au long du mois d'octobre 2015, fait savoir le régulateur télécom national, ajoutant que la finale de cette compétition se tiendra lors du DEVOXX Maroc, du 16 au 18 novembre à Casablanca.
La ScreenDy Cup Maroc 2015 s'inscrit dans le cadre de l'appel à projets de Maroc Numeric Cluster, qui donne ainsi la possibilité aux étudiants ingénieurs du Royaume de contribuer au développement de ce projet innovant, afin de mettre en avant leur ingéniosité, leur créativité ainsi que leurs aptitudes techniques sur le segment des applications mobiles à valeur ajoutée.
Cette initiative, issue d'un partenariat entre CFAO Motors Maroc et MAGNAV, se veut ambitieuse, en ce sens où son système d'exploitation, sous Androïd, est totalement ouvert. Cette spécificité permet ainsi à tout développeur de proposer des applications mobiles pour la Moroccan Connected Car.