-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Après une première sélection des projets les plus innovants et réalisables à court et moyen termes, les candidats retenus suivront une formation à Paris pour une durée de huit mois, d’avril à novembre 2013. Au programme, des sessions de cours théoriques et de coaching personnalisé sont dispensés, en comité restreint, par des professionnels de la création d’entreprise, pour permettre de mener à terme les projets retenus dans les bonnes conditions, précise la même source.
Cet encadrement devrait permettre aux participants d’aboutir à la réalisation d’un Business Plan complet de leur projet, à savoir Business Model, étude de marché, positionnement et prévisions financières. Les meilleurs projets seront récompensés lors de la journée de clôture, intitulée «Rendez-vous de la création d’entreprise au Maroc», qui a pour objectif de sensibiliser un plus large public à la création d’entreprise en présentant les opportunités d’investissement au Maroc, en partageant les retours d’expériences d’entrepreneurs marocains et en rencontrant les différents acteurs de la création d’entreprise au Royaume.
A l’actif du programme, 30% des projets accompagnés concernent le E-commerce, 30% portent sur le développement durable et le tourisme responsable, alors que 70% sont dans les nouvelles technologies.