Lancement de l'appel à candidatures pour la 27ème édition du FCMT


Libé
Mardi 23 Novembre 2021

La Fondation du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (FCMT) a annoncé le lancement de l’appel à l’inscription des films en compétitions officielles de la 27ème édition du festival, qui se tiendra du 11 au 18 mars prochain. Les films qui seront sélectionnés cette année font partie des catégories de longs métrages de fiction et longs métrages documentaires, qui reflètent des aspects de la réalité et des rêves des sociétés méditerranéennes, et produits en 2021 et 2022, indique un communiqué de la Fondation du festival. Ainsi, les candidats désirant participer à ces deux compétitions sont appelés à s'inscrire sur le site du festival "www.festivaltetouan.org", à condition que les films proposés soient dans leur format original, avec des sous-titres en français ou en anglais, sous forme de DCP, fait savoir la même source, notant que ces films ne doivent pas avoir participé à un festival au Maroc ou avoir été diffusés en ligne. Le FCMT est devenu un rendez vous incontournable sur la scène culturelle et artistique nationale et continentale, et un moment inévitable pour célébrer les productions cinématographiques et les cinéastes méditerranéens, avait souligné la Fondation dans un communiqué, relevant que le festival "met au grand jour les valeurs d'ouverture et de modernité, et donne la priorité à l'implication des jeunes dans ses activités artistiques et culturelles".


Lu 341 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:43 Une fin en apothéose

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:41 Tiznit célèbre le théâtre amazigh