-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Selon la province de Taounate, l’objectif de cet appel consiste en la constitution d’une banque de projets dans le domaine du développement humain et social, rapporte la MAP.
Cet appel est destiné aux collectivités locales et leurs groupements, aux associations et coopératives, ainsi qu'aux groupements d'intérêt économiques qui sont mobilisés aux côtés des populations en situation de précarité et de marginalisation.
Les projets cibles portent sur des activités génératrices de revenus, l'amélioration des conditions d'accès aux services et infrastructures de base (Education, santé, route, assainissement), l’animation socioculturelle et sportive et le renforcement des capacités locales et bonne gouvernance.
Ces projets, éligibles à un soutien pouvant atteindre 70% du Fonds de l'INDH, doivent concerner les activités réalisables et durables et qui ont un impact positif et mobilisant les partenaires, précise la même source.
Outre le financement de l'INDH, le porteur du projet est appelé à assurer un financement de 30%, ajoute la province qui fixe le 31 mai comme délai de rigueur pour le dépôt des dossiers.
Un total de 998 projets d'un investissement global de 584 millions de dirhams (MDH), ont été réalisés au niveau de la province de Taounate au titre de la dernière décennie, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain.