-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025
Les “Insights Coffee” se veulent un espace pour s’informer et débattre des stratégies et expériences des banques islamiques afin d’échanger autour des problématiques liées au marketing et à la communication, indique samedi un communiqué des initiateurs de cet évènement.
“La communication constitue l’un des principaux challenges à relever par les futures banques participatives vu que la finance participative est sur le point de faire son entrée dans le paysage bancaire national”, souligne le communiqué.
“Dans un marché bancaire concurrentiel, marqué par une forte attente des produits participatifs, la communication sera un grand défi à relever par les futures banques participatives marocaines”, ajoute-t-on, notant que l’un des principaux enjeux de ces nouveaux acteurs sera de bien définir les stratégies, notamment sur le plan marketing pour mieux dessiner les nouvelles orientations.
La 1ère édition de ces rencontres matinales s’est tenue le 11 février et a rassemblé une cinquantaine d’acteurs de la finance participative autour du thème “La nouvelle communauté des banques participatives : Finance islamique et réseaux sociaux”.