-
Sefrou: célébration à Imouzzer Kandar du Nouvel An amazigh
-
La province d’Ifrane réactive son plan d’action contre les effets de la vague du froid
-
L'IA et l'employabilité au cœur du 9ème forum RH de l'Université Privée de Fès
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
Cette manifestation organisée par l'Association nationale de l'initiative du Sahara pour l'éducation et le développement, vise à sensibiliser à l'importance de la protection de l'environnement et à assurer une éducation permettant aux générations montantes de développer une culture environnementale.
Le délégué de l'association, Badreddine Youssef, a déclaré à la MAP que l'organisation de telles activités qui ciblent les élèves, émane de la conviction de l'association de l'importance du rôle des établissements scolaires dans l'éducation de l'enfant.
Ces journées ont également pour objectif de mettre en place les bases des projets pédagogiques portant sur la formation, l'apprentissage et l'acquisition d'un savoir-faire artistique et intellectuel par l'enfant, a-t-il ajouté.
Depuis sa création, l'association a organisé plusieurs activités pédagogiques à travers des ateliers sur l'environnement et les arts plastiques et le théâtre. Au programme de ces journées auxquelles prennent part plusieurs établissements scolaires, figurent des tables rondes sur l'environnement, des projections de documentaires sur les énergies renouvelables et des compétitions culturelles.