-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Cette manifestation organisée par l'Association nationale de l'initiative du Sahara pour l'éducation et le développement, vise à sensibiliser à l'importance de la protection de l'environnement et à assurer une éducation permettant aux générations montantes de développer une culture environnementale.
Le délégué de l'association, Badreddine Youssef, a déclaré à la MAP que l'organisation de telles activités qui ciblent les élèves, émane de la conviction de l'association de l'importance du rôle des établissements scolaires dans l'éducation de l'enfant.
Ces journées ont également pour objectif de mettre en place les bases des projets pédagogiques portant sur la formation, l'apprentissage et l'acquisition d'un savoir-faire artistique et intellectuel par l'enfant, a-t-il ajouté.
Depuis sa création, l'association a organisé plusieurs activités pédagogiques à travers des ateliers sur l'environnement et les arts plastiques et le théâtre. Au programme de ces journées auxquelles prennent part plusieurs établissements scolaires, figurent des tables rondes sur l'environnement, des projections de documentaires sur les énergies renouvelables et des compétitions culturelles.