-
Le Syndrome de Marfan expliqué à Rabat
-
Casablanca : Ouverture de la 2ème Exposition HSK sur les études en Chine et les opportunités d’emploi
-
Nador : Atelier de sensibilisation sur les défis du changement climatique dans le littoral méditerranéen
-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
En plus des programmes caritatifs, sociaux et politiques, en passant par des émissions culturelles ou récréatives, la chaîne de télévision régionale diffuse un journal quotidien qui donne en détail tout ce qui, de près ou de loin, peut concerner les provinces du Sud. Par ses programmes variés, la chaîne accompagne la marche vers le progrès et le développement et illustre l’ouverture politique et l’élan de démocratie que vivent, depuis quelques années, les Marocains, toutes composantes et obédiences confondues.
Première expérience dans la sous-région, voire dans le monde arabo-musulman, la chaîne régionale, tout en étant au service du développement, est aussi une tribune pour expliquer la position du Royaume et ses préoccupations quant au problème de notre intégrité territoriale.
Par ailleurs, de par la diversité et la pertinence de ses émissions, la chaîne a fidélisé tout l’espace ciblé par ces émissions. Qu’il s’agisse des habitants des camps de Tindouf, de ceux de Mauritanie ou du nord du Mali, des téléspectateurs, par courrier interposé, manifestent la preuve du grand succès de la chaîne dans ces pays.
Ce succès, la chaîne a pu le remporter malgré les difficultés financières qu’elle a dû affronter, nous dit Laghdaf Eddah, directeur de la chaîne. A cela, précise-t-il, s’ajoutent des problèmes d’ordre humain, de pilotage, d’expérience et de formation dans le domaine. Toutes ces difficultés, nous avons pu les surmonter grâce à la persévérance et au soutien du président directeur général qui, après un combat acharné, a convaincu de la pertinence du rôle de cette petite chaîne. Et Laghdaf d’ajouter : « Malgré les pressions et les nombreuses attaques dont nous étions la cible de la part des différents journaux et autres acteurs, nous avons acquis de la crédibilité, à travers le ton de liberté que nous avons adopté ».