-
Sefrou: célébration à Imouzzer Kandar du Nouvel An amazigh
-
La province d’Ifrane réactive son plan d’action contre les effets de la vague du froid
-
L'IA et l'employabilité au cœur du 9ème forum RH de l'Université Privée de Fès
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
Ce Festival devait constituer, selon les organisateurs, une occasion pour mettre en avant les réalisations accomplies en matière de développement, conserver les spécificités locales et mettre en valeur les potentialités économiques que recèle la région.
La cérémonie d'ouverture du Festival, qui s'était déroulée en présence de membres du gouvernement, avait été agrémentée par des chants et des chorégraphies illustrant la diversité et la richesse du patrimoine culturel marocain.
Le programme comprenait une conférence sur «La décentralisation élargie et le développement dans les provinces du Sud», une exposition de documents historiques et d'arts plastiques, un concours de poésie hassanie ainsi que plusieurs manifestations sportives. Cette édition était également consacrée à l'organisation d'une caravane médicale au cours de laquelle plusieurs examens et diagnostics médicaux dans diverses spécialités ont été effectués.
Les institutions sociales locales ont pu profiter de la distribution de plusieurs lots d'équipements.
Le Festival de Boujdour dans sa troisième édition, s’était caractérisé par une exposition consacrée à l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) regroupant plusieurs stands où ont été présentés des projets initiés et réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre de cette Initiative.
Organisée par la préfecture de Boujdour avec le concours de l'Agence de développement des provinces du Sud, des conseils élus, d'établissements publics et d'acteurs de la société civile, sous le signe "Mobilisation générale pour préserver les acquis de développement et l'intégrité territoriale", le Festival de Boujdour, dans sa troisième édition, a connu la participation d'artistes et de troupes populaires représentant notamment le Maroc, la Mauritanie et le Liban.