
-
Lancement des fouilles archéologiques sur le site de l'ancienne cité de "Mouchtraya" à El Gharbia
-
Rentrée scolaire : Les librairies prises d’assaut
-
Interpellation à Casablanca de 6 individus pour leur lien présumé à un braquage à main armée en France
-
Les étudiants marocains jouissent en France d’une réputation d’excellence
"Cette présence continue a, non seulement, renforcé les liens culturels entre nos deux pays, mais a également contribué à la promotion de la tradition séculaire marocaine du thé, à tel point que de nombreux cafés et restaurants en Azerbaïdjan ont désormais intégré le thé marocain à leurs menus, témoignant ainsi de l’impact durable de cette participation", ajoute-t-on.
Le stand marocain, décoré aux couleurs du Royaume et imprégné d’éléments des traditions et du patrimoine national, a été particulièrement visité par les nombreux participants désireux de déguster le thé marocain authentique et d’assister à la cérémonie traditionnelle de préparation de ce breuvage emblématique.
Outre la dégustation de thé, le stand marocain a proposé diverses activités attrayantes, dont des master classes sur l’art de préparer le thé à la menthe, des dégustations de gâteaux marocains, des quiz interactifs sur le Maroc avec des prix à gagner, ainsi que la distribution de dépliants détaillant l’histoire et la recette de la fameuse boisson, précise le communiqué.
La participation marocaine a suscité une large couverture des nombreux médias présents, mettant en lumière la richesse de la culture et des traditions du Royaume, selon la même source. Outre les entreprises locales, certaines Ambassades dont les pays sont connus pour leur tradition du thé, dont la Chine et l'Ouzbékistan, ont également participé à cette manifestation.