-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

La manifestation, organisée par le Centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement (CAFRAD), connaîtra la participation de plusieurs responsables administratifs africains qui débattront des moyens de motiver les personnels de l’administration publique pour soutenir les efforts de l’émergence économique et sociale.
Ce forum, organisé en collaboration avec la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) et l’Observatoire des fonctions publiques africaines (OFPA), a pour principal objectif d’examiner la portée des réformes actuelles et les statuts en vigueur à la lumière des changements en cours en Afrique et ailleurs, tout en cherchant les stratégies et les politiques appropriées à mettre en place pour rendre compétitifs aussi bien les administrations africaines que les statuts de leurs personnels.
Selon un communiqué des organisateurs, ce séminaire permettra d’échanger les expériences, les connaissances et les pratiques sur les tendances actuelles dans l’administration publique et les statuts généraux des administrations et d’examiner les nouvelles approches et les innovations en cours dans les domaines de l’administration publique et des statuts généraux de la fonction publique.
Il s’agit aussi de déterminer les stratégies et les pistes servant à guider les réformes de l’administration et préparer une feuille de route pour un projet continental de réforme, d’innovation et de modernisation de l’administration et des statuts généraux des administrations.
Le CAFRAD, basé à Tanger, est une organisation intergouvernementale panafricaine ayant pour but la dynamisation de l’administration publique et la gestion en Afrique.
La principale mission du Centre est de contribuer à l’étude des problèmes administratifs inhérents au développement économique et social de l’Afrique, en réalisant à cet effet différents travaux de recherche, de formation et de consultation.