Autres articles
-
Effondrement d' une maison et du toit d’ un four traditionnel à Casablanca
-
Le Maroc et les pays de l'ASEAN veulent échanger leurs expériences en matière d'enseignement supérieur
-
Signature d'un mémorandum d'entente relatif à la plateforme d'échange électronique des avocats
-
Prorogation des mesures anti-Covid-19 à Chtouka-Ait Baha
-
L’insoutenable drame d’ un citoyen marocain privé de ses deux filles mineures

L’Organisation internationale Search For Common Ground (SFCG) vient d’organiser récemment une conférence avec des conseils des jeunes leaders représentant des associations de la société civile de Casablanca, Meknès, Al Hoceima, Salé, Agadir et Marrakech.
Cette manifestation tenue sous le thème « La participation citoyenne des jeunes au Maroc » s’inscrit dans le cadre de la mission de SFCG de promouvoir une culture de respect mutuel et de dialogue et une société où la voix de tout le monde est entendue, en renforçant les capacités des individus, des organisations, des institutions et des gouvernements, afin de parvenir à une action participative et pacifique.
La séance d’ouverture de la conférence nationale organisée au Centre international de jeunesse Moulay Rachid a été marquée par la présence de Dana Mansuri, la directrice de la Mission de l’USAID au Maroc, du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Benrahou et Nawfal Abboud, directeur de Search For Common Ground au Maroc.
Lors de son intervention, Nawfal Abboud a tenu à souligner l’importance et le grand intérêt que revêt cet événement dont l’objectif est d’inculquer aux jeunes leaders les principes et les mécanismes de bonne gouvernance, de citoyenneté, de démocratie, des droits de l’Homme et de résolution des conflits.
A souligner que des jeunes représentant des associations de la société civile ont pris part à cette conférence, et ce dans le cadre d’échange d’expériences entre les deux pays.